Un nouveau sentier d’interprétation accessible aux personnes à mobilité réduite a été inauguré la semaine dernière, au terrain de camping Wolf Creek. La ministre de l’Environnement, Pauline Frost, la cheffe du Conseil des Ta’an Kwäch’än, Kristina Kane, et la conseillère de la Première Nation des Kwanlin Dün, Jessie Dawson, accompagnées d’Aînés et de partenaires du projet, étaient présents pour l’ouverture officielle.
Le gouvernement du Yukon, la Première Nation des Kwänlin Dün, le Conseil des Ta’an Kwäch’än et la Ville de Whitehorse sont à l’origine de la création du Tän Tágà Shro, le « sentier (qui mène) à la grande rivière ». Il s’agit du deuxième sentier accessible en fauteuil roulant du territoire.
Des panneaux d’interprétation en anglais, en français et en tutchone du Sud bordent le chemin – une première dans les parcs territoriaux du Yukon. Les noms de lieux, les cartes et le texte des panneaux indicateurs sont également écrits en tutchone du Sud.
Le sentier d’interprétation de l’étang de castors, au parc territorial Tombstone, a été le premier sentier accessible en fauteuil roulant aménagé par le gouvernement du Yukon. Un troisième sentier de la sorte verra bientôt le jour au camping Pine Lake. Voilà une bonne nouvelle pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que pour les parents et leur bébé en poussette qui pourront également profiter de ces aménagements.