le Jeudi 10 octobre 2024
le Jeudi 9 février 2023 7:30 Chroniques

Un séjour percutant à Vang Vieng

  Photo : Fournie
Photo : Fournie
Photo : Fournie

Bonjour! Je vais vous parler de notre séjour à Vang Vieng, au centre du Laos, au bord d’une rivière entourée de montagnes karstiques. Cette ville est très touristique (ils vendent des tours en montgolfière comme en Cappadoce!). Ce lieu est très calme, malgré le fait qu’il accueille beaucoup de touristes. Nous sommes arrivés en train à grande vitesse en provenance de Luang Prabang, et restons six jours complets. Ici, nous avons rejoint une famille que nous avons rencontrée à Göreme, en Turquie! Cette famille fait un voyage d’un an comme nous. Ensemble, nous avons décidé de passer une semaine au même hôtel et de faire des activités communes.

Le premier jour, on a fait une randonnée sur des montagnes karstiques avec l’autre famille. Durant la randonnée, on a traversé un champ qui était rempli de vaches en train de brouter. À un autre moment de la journée, on s’est séparé : la moitié du groupe – dont moi, puisque j’avais trop faim – voulait s’arrêter, et l’autre moitié voulait continuer vers un point de vue. Donc la première moitié a attendu la seconde. Pendant que j’attendais, nous avons vu des montgolfières. C’était ahurissant.

Le deuxième jour, nous avons loué des vélos de montagne. Pendant cette promenade, nous sommes allés à un départ de randonnée. Faire cette randonnée fut ardu, car c’était abrupt. Au moins, le paysage était impressionnant : une vue à 360 degrés sur la ville et les montagnes. Ce qui était le plus drôle, c’est qu’au sommet de la randonnée, il y avait une moto enchaînée sur les rochers. Nous nous sommes pris en photo sur la moto. Au retour, on s’est pris un smoothie à la mangue. J’ai beaucoup aimé cette journée.

Le lendemain, nous avons loué des scooters électriques pour aller à un lagon bleu ciel. Là-bas, nous avons fait différentes activités dont du kayak, de la corde à Tarzan et de la tyrolienne, en plus de descendre dans une grotte où il y avait une araignée grosse comme ma main. Ma famille a été terrorisée parce que nous ignorions si elle était venimeuse. Elle avait de gros crochets, il faisait super noir et le passage était vraiment étroit. Au lagon, j’ai vraiment aimé la tyrolienne et la corde à Tarzan. En somme, cette journée fut extraordinaire.

Le dernier jour, nous avons descendu une rivière en kayak. J’ai été agréablement surpris que nous ayons dû descendre des rapides. C’était amusant. Durant une pause, nous avons débarqué de notre kayak et nous sommes allés nous baigner. Pendant notre baignade, nous nous sommes laissé emporter par le courant et ensuite nous luttions contre le courant pour revenir. C’était drôle.

Pour terminer, je recommande cet endroit aux gens qui aiment le tourisme d’aventure.

Bonne journée!

Vous aussi vous voyagez en famille, et vous continuez de lire l’Aurore boréale dans vos périples? Cette section propose aux jeunes d’écrire un court récit. Vous souhaitez participer, contactez : [email protected].