le Dimanche 24 septembre 2023
le Mercredi 27 août 2014 10:48 Sports et loisirs

En route vers les Jeux du Canada pour les aînés

Le Yukon aura 152 représentants aux Jeux du Canada pour les 55 ans et plus. — Photo : fournie
Le Yukon aura 152 représentants aux Jeux du Canada pour les 55 ans et plus.
Photo : fournie

Les Jeux du Canada pour les 55 ans et plus auront lieu à Edmonton du 27 au 30 août. Le Yukon va y envoyer une délégation d’environ 152 athlètes qui participeront à dix-huit des 24 sports et activités proposés.

L’équipe de balle lente comprendra à elle seule dix-neuf participants, alors que l’on compte dix-sept athlètes en athlétisme et seize Yukonnais joueront aux quilles sur tapis.

La doyenne de la délégation territoriale est Irene Mahoney, 90 ans, qui jouera au whist. Elle est suivie par Betty Hebert, 89 ans, qui jouera aux quilles sur tapis. D’ailleurs, dix-huit des membres de l’équipe ont plus de 80 ans, ce qui représente 12 % de la formation.

Joyce et Stan Fuller sont les plus expérimentés de l’équipe puisqu’il s’agira de leurs septièmes Jeux depuis les débuts de la compétition en1996. Rappelons que cet événement sportif est présenté tous les deux ans. Chaque édition prend place dans une ville différente. Lors de la présentation des Jeux à Whitehorse en 2004, il y a eu plus de 1 000 participants.

Afin de donner du courage aux troupes, le musicien yukonnais Hank Karr a composé une chanson officielle pour l’équipe du Yukon. Cette chanson suivra les athlètes lors de leurs déplacements.