Le site Web a été créé pour permettre aux familles et ami·e·s, proches et lointains, de partager les histoires du regretté Bob Daffe, rappelle Lawrence Brennan, directeur général du CCKY.
« Pendant des décennies, Bob a mis sa passion et son leadership au service du Club de Canoë & Kayak du Yukon (CCKY), sur le fleuve et en dehors. En l’honneur de la contribution de Bob à la communauté des pagayeurs du Yukon, le CCKY a été heureux de soutenir la nouvelle orientation du site bobdaffe.ca en organisant le concours de rédaction », ajoute-t-il.
« L’objectif de ce concours est d’aider à lancer l’expansion du site et d’encourager les gens à partager les récits de leurs aventures en canoë-kayak », explique le directeur du club.
Les personnes participantes ont jusqu’au 30 novembre pour envoyer leur récit. La personne tirée au sort gagnera un haut de combinaison étanche de marque Kokatat.
Mettre en récit ses aventures
« Bob aimait raconter des histoires de canoë-kayak, probablement autant que les canoës eux-mêmes », rapporte Lawrence Brennan.
Olivier Roy-Jauvin a pris part à de nombreuses excursions avec Bob Daffe. Selon le jeune homme, « le kayak est un sport avec une culture de raconteurs. C’est parce que c’est un sport excitant avec beaucoup d’aventures, des mésaventures, des voyages dans des pays étrangers et des risques ».
« Bob aimait bien écrire et partager ses histoires. C’était un grand raconteur. Au fil des années, il a publié plusieurs histoires dans les journaux », poursuit-il.
Olivier Roy-Jauvin affirme également avoir toujours aimé écrire. « En partageant des histoires, on garde l’esprit du kayak en vie en commémorant aussi la vie de Bob. Nous aurons de la lecture pour l’hiver durant la noirceur. »
Karine Genest a également côtoyé Bob Daffe. Elle s’enthousiasme du nouveau projet d’expansion du site Web : « Je trouve géniale cette idée de concours, car ça va peut-être inciter les gens à en faire […] Tout le monde devrait faire du plein air. En plein air, la vie est toujours belle! », s’exclame-t-elle.
En mémoire de Bob Daffe
Bob Daffe est toujours présent dans la mémoire des personnes qui l’ont côtoyé de son vivant.
« Par ses histoires et son amour de l’enseignement sur la rivière, Bob a contribué à allumer ma passion pour le kayak d’eau vive lorsque j’étais adolescent au Yukon. Bob était toujours quelqu’un avec qui j’étais enthousiaste à l’idée d’aller pagayer. Je pense souvent à ses conseils lorsque je me trouve sur une rivière particulièrement difficile », énonce Lawrence Brennan.
« Bob était également un leader et un pionnier dans la communauté des pagayeurs du Yukon. Je m’efforce de l’imiter dans mon rôle de directeur générale du CCKY », souligne-t-il.
« Bob est quelqu’un qui a vraiment représenté l’esprit d’aventure dans le sport du kayak. Il s’est dédié pendant des années à pagayer, à voyager partout dans le monde pour descendre des rivières et à partager sa passion en enseignant la prochaine génération à pagayer », conclut Olivier Roy-Jauvin.
Le texte initial contenait une erreur. Lawrence Brennan est bien directeur du Club de Canoë & Kayak du Yukon et non pas directrice. Nous lui présentons nos excuses pour cette confusion.