D’après un communiqué de la CSFY
Élaine Michaud, qui siège comme commissaire depuis 2017, vient d’être élue au poste de vice- présidente de la Commission scolaire francophone du Yukon (CSFY).
La dernière élection générale a eu lieu en octobre 2019 et les commissaires ont été élus pour un mandat de trois ans tel que décrit dans la Loi sur l’éducation du Yukon. Durant ces trois ans, les commissaires décident qui occupera les fonctions de la présidence et de la vice-présidence. Chaque conseil des commissaires est unique et l’alliance de leurs forces et connaissances est à la base de la richesse du leadership qu’ils exercent en équipe. Lors de leur dernière réunion de travail, les commissaires ont discuté du poste de vice-présidence afin que toutes et tous aient la chance de l’occuper ou non, selon leur intérêt.
« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le professionnalisme, les compétences et la mémoire corporative de Mme Élaine Michaud, a déclaré Jean-Sébastien Blais, président de la CSFY. Nous remercions M. Vincent Larochelle qui a occupé le poste de la vice-présidence depuis 2018 et qui a offert son poste aux autres commissaires, bien qu’il était très heureux de l’occuper. Nous sommes fiers de tout ce qui a été accompli par M. Larochelle lors des négociations pour l’entente de règlement avec le gouvernement du Yukon entre autres, et nous sommes confiants que Mme Michaud occupera ce poste avec brio! », conclut le président.