le Samedi 23 septembre 2023
le Mercredi 25 septembre 2013 16:40 Scène locale

Quatre nouveaux médecins

La pénurie de médecins dont est victime le Yukon pourrait toucher à sa fin. Selon le docteur Rao Tadepalli qui dirige l’Association médicale du Yukon, quatre nouveaux médecins seraient prêts à commencer le travail dès le mois de janvier prochain. Ces effectifs seraient suffisants pour prendre en charge les 1 500 personnes s’étant déclarées au gouvernement sans médecin de famille.

Les patients listés pourraient se voir automatiquement proposer un médecin traitant. Les Yukonnais qui ne se sont pas encore fait connaître sont par ailleurs invités à s’inscrire auprès du ministère de la Santé et des Affaires sociales.

Le docteur Tadepalli a tenu à féliciter le gouvernement pour les efforts entrepris en vue de promouvoir le Yukon comme destination professionnelle auprès des médecins.