le Mardi 12 novembre 2024
le Mercredi 19 mars 2014 13:28 Actualités

Agir

enveloppe
enveloppe

Ça y est, sur le site Web du gouvernement du Yukon (département Oil & Gas), on peut maintenant avoir un lien (http://goo.gl/G2fXPF) vers une vidéo du succès de la fracturation hydraulique en Colombie-Britanique.

N’est-ce pas rassurant de savoir que « Pour s’assurer que les niveaux d’eau des lacs soient conservés pour l’approvisionnement en eau des poissons, ressources aquatiques et des humains, la Commission Oil & Gas de la Colombie-Britannique peut et doit imposer des suspensions d’utilisation d’eau à court terme en temps de sécheresse? » Le reste du temps, ils continuent de siphonner et contaminer des milliers de litres d’eau chaque jour.

Il est encore temps de donner votre opinion concernant la fracturation au Yukon sur le site du Select Comité. Pour ce faire, googlez Fracturing Yukon Spring et cliquez sur « Submit your comments ».

Cela peut être aussi simple que de dire : « Bannissez la fracturation hydraulique, car elle ne peut pas être réglementée. »

Si vous googlez « Ban worldwide », vous verrez que vous n’êtes pas seul.

Nous travaillons à trouver une formule intéressante avec lueur d’espoir pour une présentation PowerPoint qui s’intitulera Meilleures raisons pour un Yukon sans fracturation. Désolée, mais cela prend plus de temps que prévu.

Vous voulez lire sur la fracturation et les énergies renouvelables? Allez sur Facebook : Frackfree Yukon.

Aussi, suggestion de signer et de partager notre pétition (en trois langues) sur AVAAZ.

Frackfree Yukon Petition
Français : http://goo.gl/f0KoXq
Allemand : http://goo.gl/zxmmUZ
Anglais : http://goo.gl/aE5xSC

Nécessaire pour la protection des générations à venir de nos enfants et amis les animaux.

Jacqueline Vigneux