Angélique Bernard, présidente de l’Association franco-yukonnaise
À l’approche de la nouvelle année, un de mes vœux comme présidente de l’Association franco-yukonnaise (AFY) est que la 10e édition de la Journée de la francophonie yukonnaise soit une véritable fête pour tous les publics. Au fil des ans, nous avons vu cette journée spéciale prendre plus d’ampleur et engager de plus en plus la communauté. Imaginez ce que nous pourrions accomplir avec l’aide d’un comité organisateur qui collaborerait à augmenter les activités collaboratives et communautaires en 2016.
Comité organisateur intergénérationnel
Afin d’avoir un point de vue diversifié, nous voulons mettre en place un comité organisateur intergénérationnel qui aura pour principal mandat de participer à la conceptualisation, à la planification et à l’organisation d’activités rassembleuses. Nous sommes donc à la recherche de cinq membres de la communauté et des représentantes et représentants d’organismes francophones.
Les membres seront invités à participer à cinq rencontres de travail de janvier à mai et à contribuer à l’organisation des activités du 15 mai en collaboration avec l’agente de projets événementiels de l’AFY. Le comité gérera un budget qui lui permettra de mettre en place une ou plusieurs activités.
Journée de la francophonie yukonnaise
Depuis 2007, le gouvernement du Yukon proclame le 15 mai « Journée de la francophonie yukonnaise ». Cette journée officielle rappelle notamment que les francophones ont exploré le Yukon, s’y sont établis et contribuent à son développement depuis près de 200 ans. Elle permet à tous les Yukonnais et les Yukonnaises de mieux connaître, d’apprécier et de célébrer la langue française et la culture francophone bien présentes au territoire.
Pour faire partie de l’équipe
Pour signaler votre intérêt à faire partie du comité ou en savoir plus, merci de communiquer avec Brigitte Desjardins, agente de projets événementiels, d’ici le 8 janvier 2016, au 867 668-2663, poste 225, ou à [email protected].