Près d’une centaine de personnes ont assisté vendredi dernier à l’inauguration du nouveau Centre-Espoir de l’Armée du Salut. Situé à Whitehorse à l’angle de la rue Alexander et de la 4e Avenue, le refuge sera ouvert sept jours sur sept. Le centre offrira 25 lits pour hébergement d’urgence et vingt logements de transition, tandis que des repas gratuits et une halte-accueil seront offerts aux clients pendant la journée.
Selon le gouvernement, de nombreux programmes et services seront introduits graduellement. L’hébergement d’urgence et le service de repas devraient être offerts dès la fin du mois d’octobre. L’ouverture des logements de transition et de la halte-accueil est prévue pour le début de l’année 2018.
« Ce centre pourra véritablement redonner espoir aux personnes dans le besoin », a déclaré Ian McKenzie, le directeur général du Centre-Espoir de l’Armée du Salut. « Non seulement aurons-nous davantage de lits d’hébergement d’urgence, mais nous serons en mesure d’offrir aux personnes qui ont vécu l’itinérance ou la précarité du logement un lieu d’hébergement transitoire pouvant leur donner accès à un logement permanent et leur fournir la structure et le soutien dont elles ont besoin pendant qu’elles stabilisent leur vie. »