le Vendredi 22 septembre 2023
le Vendredi 22 avril 2016 12:27 Scène locale

Le gouvernement du Yukon accorde un sursis à YuWIN

Le portail-emploi Yuwin, dans sa version en français.
Le portail-emploi Yuwin, dans sa version en français.

Le gouvernement du Yukon est revenu sur sa décision de mettre fin au financement du portail pour l’emploi YuWIN (voir notre article dans l’édition du 27 janvier 2016). Le ministère de l’Éducation et le Réseau d’information sur le marché du travail au Yukon ont en effet signé un nouvel accord de financement qui permettra à l’organisme de continuer à aider le milieu des affaires yukonnais.

Dans l’obligation de fournir un soutien financier au nouveau Guichet-emplois national, le ministère avait déterminé que le portail pour l’emploi YuWin était un doublon de ce service et avait annoncé qu’il mettrait fin à son financement dès le 31 mars 2016.

Le portail-emploi Yuwin, dans sa version en français.

Le portail-emploi Yuwin, dans sa version en français.

Dans le cadre de cette nouvelle entente, YuWIN jouera désormais un rôle de liaison entre le ministère de l’Éducation et les employeurs du territoire. Selon le gouvernement, le portail continuera de soutenir le milieu des affaires à l’échelle locale en étant une source centrale de renseignements et de réception des demandes pour les employeurs cherchant à accéder aux programmes et services liés au marché du travail.

Le moteur de recherche d’emplois est cependant appelé à disparaître. La nouvelle vocation du portail sera donc également d’aider les employeurs yukonnais à faire la transition entre le site d’emplois YuWIN et le Guichet-emplois du gouvernement du Canada. Afin d’assurer une transition en douceur, le ministère de l’Éducation explique qu’il continuera de soutenir le site d’emploi de YuWIN jusqu’au 31 mars 2017. À cette date, le gouvernement espère que tous les employeurs se seront familiarisés avec le Guichet-emplois national.

« Nous sommes heureux d’avoir conclu cet accord de financement, et nous avons hâte d’aider les entreprises yukonnaises à tirer le meilleur parti possible des programmes et services liés au marché du travail qui leur sont offerts », a souligné le président du conseil d’administration de YuWIN, Bruno Bourdache. « Nous allons évaluer le rôle que jouera le site d’emplois YuWIN et soutenir l’évolution de nos clients lorsqu’ils feront la transition vers le Guichet-emplois du gouvernement du Canada. »