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le Vendredi 8 avril 2016 11:59 Scène locale

Yukon Now hérite de 2,7 millions de dollars

Le Yukon attire de plus en plus de visiteurs à la recherche de grands espaces. Le cours du dollar canadien et le bas prix de l’essence pourraient contribuer à une hausse de la fréquentation touristique cette saison. Photo: Marie-Claude Nault
Le Yukon attire de plus en plus de visiteurs à la recherche de grands espaces. Le cours du dollar canadien et le bas prix de l’essence pourraient contribuer à une hausse de la fréquentation touristique cette saison. Photo: Marie-Claude Nault

S’appuyant sur la campagne de marketing Yukon Now, le gouvernement du Yukon s’est engagé à investir 2,7 millions de dollars au cours des trois prochaines années afin de continuer à promouvoir le Yukon en tant que destination touristique toutes saisons.

Sous réserve de l’approbation de l’Assemblée législative, le gouvernement du Yukon investira 900 000 $ par année durant les trois prochaines années, afin de poursuivre la campagne de promotion touristique Yukon Now. Le gouvernement demandera également à l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) de continuer à verser une somme égale à celle investie par le gouvernement.

Le Yukon attire de plus en plus de visiteurs à la recherche de grands espaces. Le cours du dollar canadien et le bas prix de l’essence pourraient contribuer à une hausse de la fréquentation touristique cette saison. Photo: Marie-Claude Nault

Le Yukon attire de plus en plus de visiteurs à la recherche de grands espaces. Le cours du dollar canadien et le bas prix de l’essence pourraient contribuer à une hausse de la fréquentation touristique cette saison. Photo: Marie-Claude Nault

« La campagne Yukon Now a contribué à mieux faire connaître le Yukon comme destination touristique comme jamais auparavant », a déclaré la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Nous sommes fiers de poursuivre cet investissement stratégique qui répond aux besoins de nos partenaires de l’industrie touristique, crée des emplois pour les Yukonnais et accroît les possibilités d’affaires pour les entreprises du territoire. »

En septembre 2014, le gouvernement du Yukon et CanNor avaient chacun investi 1,8 million de dollars sur deux ans, soit 3,6 millions de dollars au total, dans un programme de promotion touristique. Cette initiative conjointe a été le plus grand investissement dans le secteur touristique réalisé par le ministère du Tourisme et de la Culture à ce jour.

Le programme a vu le jour en réaction à une demande émise par l’Association touristique du Yukon, la Chambre de commerce du Yukon et des exploitants d’entreprises touristiques qui souhaitaient qu’il y ait davantage d’investissements faits pour promouvoir un marché intérieur en pleine croissance.

« La campagne Yukon Now a fait passer le Yukon à un niveau supérieur en tant que destination voyage auprès des Canadiens », a indiqué l’ancien président de l’Association touristique du Yukon, M. Neil Hartling. « Nous sommes heureux que le gouvernement du Yukon continue d’investir dans ce programme de marketing sans précédent au profit de l’industrie touristique et de tous les Yukonnais. »

La campagne Yukon Now a été lancée en février 2015 avec la diffusion, dans des marchés intérieurs importants, de deux publicités vantant les plaisirs de l’hiver au Yukon.

Au mois de mars, quatre publicités pour la saison estivale ont été diffusées à l’échelle nationale sur onze chaînes de télévision conventionnelles, y compris CTV, Global et CBC, et sur huit chaînes spécialisées, dont BBC Canada, Discovery Channel et National Geographic Canada.

Le programme Yukon Now comprend également des activités de promotion améliorées aux États-Unis, en Europe, en Australie, en Chine et au Japon.