La chaîne de supermarchés britanno-colombienne Save-On-Foods a annoncé mercredi dernier son intention de s’implanter à Whitehorse. Un nouveau supermarché de 42 000 pieds carrés sera ainsi inauguré dès l’été 2017 à l’angle de Chilkoot Way et de Quartz Road. Un bâtiment de vente en gros de 12 000 pieds carrés sera également construit sur ce lot vacant situé au cœur de la zone commerciale de Whitehorse, dans un périmètre qui comprend notamment Walmart, Canadian Tire, Mark’s, Home Hardware et plusieurs petits commerces de détail.
L’emplacement était jusqu’alors loué par la société Landmark qui envisageait d’y construire un nouveau cinéma. La société de Calgary n’est cependant toujours pas prête à se lancer dans un tel projet et a donc préféré abandonner le terrain aux ambitions de Save-On-Foods.
Le nouveau supermarché viendra concurrencer les deux enseignes du groupe Loblaw déjà présentes à Whitehorse, Real Canadian Superstore et Wykes’ Your Independent Grocer.
Selon son président Darrell Jones, Save-On-Foods s’impliquera dans la communauté de Whitehorse en proposant des produits yukonnais et en soutenant les producteurs locaux. M. Jones a cependant annoncé que le supermarché abriterait une nouvelle enseigne Starbucks.
Save-On-Foods possède plus d’une centaine de supermarchés implantés dans l’Ouest canadien. Jusqu’en 2015, la société n’exploitait ses enseignes qu’en Colombie-Britannique et en Alberta. En juillet dernier cependant, Save-On-Foods a annoncé son intention de développer ses activités au Manitoba et en Saskatchewan. La chaîne de supermarchés souhaite y ouvrir pas moins de 40 enseignes d’ici 2020. Il apparaît aujourd’hui que le Nord fait également partie de la stratégie de développement du groupe.