le Vendredi 22 septembre 2023
le Lundi 19 janvier 2015 10:49 Scène locale

Important remaniement ministériel

Stacey Hassard se joint au cabinet à la suite de ce remaniement. Photo : fournie.
Stacey Hassard se joint au cabinet à la suite de ce remaniement. Photo : fournie.

Pierre-Luc Lafrance

Le premier ministre Darrell Paslovski a annoncé le 16 janvier un important remaniement ministériel. Le cabinet ajoute un nouveau membre à son équipe,

Stacey Hassard se joint au cabinet à la suite de ce remaniement. Photo : fournie.

Stacey Hassard se joint au cabinet à la suite de ce remaniement. Photo : fournie.

qui aura quatre portefeuilles (Développement économique, Société d’habitation du Yukon, Société des alcools du Yukon et Commission des loteries du Yukon).

 

Darrell Paslovski conserve ses rôles de ministre responsable du Conseil et de ministre des Finances. Elaine Taylor demeure vice-première ministre. Elle continuera d’être la ministre responsable de la Direction de la condition féminine et de la Direction des services en français. Par contre, elle troque son portefeuille en Éducation pour reprendre le Tourisme et la Culture.

Brad Cathers devient le ministre responsable de la Justice en plus d’être ministre responsable de la Société d’énergie du Yukon et de la Société de développement du Yukon.

Doug Graham est maintenant ministre de l’Éducation et laisse la Santé et les Affaires sociales à Mike Nixon. Ce dernier prend aussi la tête de la Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon. Scott Kent demeure ministre de l’Énergie, Mines et Ressources, à cela s’ajoute le poste de ministre de la Voirie et des Travaux publics.

Currie Dixon est maintenant ministre des Services à la collectivité en plus d’être ministre responsable de la Commission de la fonction publique. Pendant ce temps, Wade Istchenko prend la relève de Currie Dixon à titre de ministre de l’Environnement.

Outre les changements susmentionnés, ajoutons que le député de la circonscription électorale de Vuntut Gwitchin, Darius Elias, devient président du caucus et leader parlementaire du gouvernement, et que le député de Lac Laberge, Brad Cathers, assume le rôle de leader parlementaire adjoint. Pour leur part, la députée de Watson Lake, Patti McLeod, demeure vice-présidente de l’Assemblée législative et présidente du comité plénier, et M. Elias devient vice-président du comité plénier.

Le député de Porter Creek Centre, David Laxton, demeure président de l’Assemblée législative.