le Mardi 17 septembre 2024
le Vendredi 7 novembre 2014 17:37 Scène locale

Nouveau programme de promotion du tourisme

Pierre-Luc Lafrance

Le 24 octobre, dans le cadre de la journée portes ouvertes de Tourisme Yukon, le ministre du Tourisme et de la Culture, Mike Nixon, a offert de plus amples renseignements sur le nouveau programme de promotion du tourisme au Yukon.

Le programme intitulé Yukon Now est financé conjointement par le gouvernement du Yukon et par l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) du gouvernement du Canada. Il s’agit de la plus importante initiative de commercialisation du tourisme à ce jour. Chaque gouvernement investira 1,8 million de dollars au cours des deux prochaines années. Cet investissement fera augmenter de 3,6 millions de dollars le budget du gouvernement du Yukon consacré à la commercialisation touristique.

« Ce programme de commercialisation s’appuiera sur les efforts actuels qui sont déployés pour promouvoir le Yukon en tant que destination voyage toutes saisons auprès des touristes canadiens », a déclaré le ministre du Tourisme et de la Culture, Mike Nixon. « Un des aspects innovateurs du programme sera la participation directe de Yukonnais qui parleront du Yukon dans leurs propres mots afin de mettre en valeur notre territoire, si beau et si fascinant. »

Dans le cadre d’un volet Internet axé sur les narrations de Yukonnais, coordonné par la Screen Production Yukon Association (SPYA), on incitera les cinéastes de la région à produire des séries Web.

Dans le cadre d’un autre volet, celui-ci axé sur du contenu yukonnais, on invitera le public à décrire leurs plus belles expériences du Yukon au moyen d’une vidéo, de photos ou d’une rédaction. Dans cet ordre d’idée, les gens pourront profiter de rencontres organisées à Whitehorse, Dawson, Haines Junction et Watson Lake pour s’exprimer et expliquer pourquoi le Yukon est un endroit spécial.

Une composante clé du programme de marketing touristique sera la création et la diffusion de publicités télévisées captivantes faisant la promotion du Yukon en tant que destination de choix, tant en hiver qu’en été.

« La journée portes ouvertes de Tourisme Yukon a été une excellente occasion de fournir des précisions sur Yukon Now, ainsi que de l’information sur les moyens que nous prendrons pour inviter les Yukonnais à partager leurs expériences avec les autres Canadiens de partout au pays », a ajouté M. Nixon. « Ce programme nous fait explorer de nouvelles avenues et cela est très stimulant; je crois qu’il contribuera à faire connaître le Yukon comme jamais auparavant. »

Le programme est axé principalement sur le marché touristique canadien, mais il comprend des investissements stratégiques ciblant l’industrie touristique outre-mer et aux États-Unis.