Pierre-Luc Lafrance
Selon Radio-Canada/CBC, le gouvernement du Yukon envisage d’apporter des changements pour dissuader les gens de laisser leur voiture à très long terme dans le stationnement de l’Aéroport international Erik Neilson.
Actuellement, certaines personnes profitent du tarif avantageux (1,50 $ par jour) pour y laisser leur véhicule de longue période. La situation en soi n’est pas problématique, mais comme c’est souvent le cas, il y a eu des excès. D’autant plus qu’il n’y a aucune règle pour déterminer pendant combien de temps on peut laisser son véhicule sur place. Ainsi, cet hiver, on a compté dans le stationnement plus de 50 véhicules qui avaient une plaque d’immatriculation expirée, ou même pas de plaque du tout. Certains sont là depuis une éternité, semblant même avoir été abandonnés par leur propriétaire.
Cela fait en sorte que les gens ont plus de difficulté à trouver des espaces de stationnement lorsqu’ils vont à l’aéroport. Le gouvernement compte donc mettre des règles pour limiter le temps de stationnement et pour permettre de remorquer les véhicules fautifs plus facilement. Et cela devrait aussi passer par une augmentation des frais de stationnement.