La ville de Whitehorse étudie la possibilité de développer de nouvelles zones industrielles et commerciales dans différentes régions de la ville. Ce projet fait suite à une étude menée sur les terrains industriels et commerciaux en 2020, qui a fait ressortir des besoins futurs pour la ville d’élargir ces zones.
« Il n’y a pas de terrains industriels vraiment disponibles à Whitehorse », explique Mélodie Simard, gestionnaire à la planification et aux services durables de la Ville de Whitehorse. Les régions visées pour le moment sont Hillcrest Sud, la voie Robert Service, Kulan, MacRae Est, la route Copper Haul, et Forestview.
Le travail se déroule de façon collaborative avec le gouvernement du Yukon, le conseil des Ta’an Kwäch’än et la première nation des Kwanlin Dün. Concrètement, les projets de développement sont toujours en élaboration, ajoute la gestionnaire.
Un sondage sur les besoins des entreprises de Whitehorse a été mis à leur disposition jusqu’au 31 janvier dernier. « Je m’attends à ce que d’ici quelques semaines, on compile les résultats et qu’on les mette sur notre site », informe Mélodie Simard.