le Dimanche 8 décembre 2024
le Mardi 10 septembre 2013 16:27 Économie

Le Yukon News change de mains

Le journal Yukon News a été racheté le 3 septembre dernier par le groupe Black Press. Détenteur de plus de 150 titres de presse au Canada, ce poids lourd de l’industrie des médias a annoncé qu’aucune modification ne serait apportée pour le moment à la ligne éditoriale du journal. Le PDG de Black Press, Rick O’Connor, s’est en effet déclaré partisan d’une approche décentralisée quant à la question des contenus et de la ligne éditoriale des journaux détenus par son groupe.

L’esthétique du journal devrait tout de même être revue. La couleur devrait en effet s’inviter dans les pages du Yukon News dans les six mois à venir. Cette modernisation pourrait avoir des répercussions sur le journal l’Aurore boréale dont la version papier est imprimée sur les presses du Yukon News. Sous certaines conditions, le titre de presse francophone pourrait donc être proposé en couleur dans les mois à venir.

Le propriétaire et éditeur du Yukon News, Steven Robertson, ainsi que son épouse sont les seuls employés du journal à avoir quitté leurs fonctions. Les autres employés devraient pouvoir conserver leurs emplois.