L’édition du 6 février prochain de Jazz in the Hall sera un événement bilingue, mettant en vedette Sylvie Painchaud et ses invités.
Sylvie Painchaud a commencé à se produire en spectacle au Yukon il y a près de 10 ans. Auteure, compositrice et interprète, sa carrière musicale est désormais riche et diversifiée. Notons sa participation au concours musical Pacifique en chanson (en 2011), des spectacles franco-yukonnais, une prestation au festival d’été de Vancouver ainsi qu’une contribution sur un des albums de Yukon Women in Music.
C’est cette fois avec un spectacle dédié à l’artiste Michel Legrand qu’elle intègre la scène jazz de Whitehorse.
Chaque mois, Jazz Yukon présente un spectacle au Old Fire Hall. Pour cette édition, l’organisme propose un spectacle bilingue qui mettra en vedette Sylvie Painchaud et ses invités. Pour l’occasion, le groupe a préparé un hommage au jazzman français Michel Legrand.
Le prolifique compositeur décédé en 2019 a produit plusieurs standards de jazz et fût interprété par les plus grands musiciens du monde. Reconnu pour le film musical Les parapluies de Cherbourg, Legrand fera vibrer le Old Fire Hall de ses mélodies grâce au talent de Marc Tannahill, Rénald Jauvin, Pascal Goeffroy, Marc Paradis, Robert Bergman et James McCullough.
Le spectacle débute à 19 h, les billets seront en vente à la porte au prix de 7 $ et gratuit pour les personnes de 19 ans et moins.