Pierre-Luc Lafrance
Le jeudi 8 janvier au Old Fire Hall, la Yukon Sourdough Rendezvous Society a donné un avant-goût des activités qui auront lieu du 18 au 22 février. C’était en effet le Rendezvous After Hours, une activité annuelle qui permet de présenter les figures marquantes de l’événement. La 51e édition sera placée sous le thème « Le futur, c’est maintenant. »
Pour le festival emblématique de Whitehorse depuis 50 ans, la prochaine année risque d’être excitante puisque l’organisation compte une nouvelle directrice générale (Araica McPhee), une nouvelle présidente (Reba Parris Beckett) et six nouveaux membres au conseil d’administration.
C’est lors de cette soirée qu’ont été présentés ceux qui tiendront le rôle de Monsieur et Madame Yukon en 2015. Il s’agit d’Ed et Donna Isaac, des membres très engagés de la communauté yukonnaise. Au-delà de leur titre honorifique lors du festival, ils représenteront également le Yukon dans différents événements au territoire et à l’extérieur.
On a aussi pu faire la connaissance des huit candidates au titre de reine de l’événement. Il s’agit de Ashly Risby (Miss Ramada Whitehorse), Bree Blottner (Miss Yukon College), Brittany Mai (Miss Klondike Cakes), Chanel Cain (Miss North of Ordinary), Keely Boyko (Miss Club 867), Shenaya Lande-Greensides (Miss Brewery Bay Chalet), Shirley Chua-Tan (Miss Coldwell Banker) et Tamara Dawn Perzan (Miss Gray Management Services).
Et bien sûr, qui dit Rendezvous, dit danseuses de cancan! La moitié de la troupe a été présentée lors de la soirée. Elles s’entraînent depuis le mois d’août et elles ont déjà huit routines de prêtes.
On peut en apprendre plus sur le site de l’événement : http://www.yukonrendezvous.com/.