le Vendredi 11 octobre 2024
le Jeudi 13 juin 2024 7:56 Actualités

La mairesse de Whitehorse, Laura Cabott, annonce qu’elle ne se représentera pas aux élections

Laura Cabott a exprimé sa fierté d’avoir représenté Whitehorse et a remercié ses collègues du conseil pour leur dévouement. Elle a également loué le travail du personnel municipal pour son soutien. — Photo : Archives A.B. - Laurie Trottier
Laura Cabott a exprimé sa fierté d’avoir représenté Whitehorse et a remercié ses collègues du conseil pour leur dévouement. Elle a également loué le travail du personnel municipal pour son soutien.
Photo : Archives A.B. - Laurie Trottier
D’après un communiqué de la Ville de Whitehorse

La mairesse Laura Cabott a annoncé le 29 mai dernier qu’elle ne briguera pas un nouveau mandat au conseil municipal de Whitehorse. Après six ans de service, dont une période en tant que mairesse, elle a exprimé par communiqué sa gratitude et son honneur d’avoir pu servir la communauté, déclarant qu’il était temps pour elle de se consacrer à de nouveaux projets.

La mairesse a souligné plusieurs enjeux majeurs adressés lors de son mandat, notamment dans les domaines suivants :

Obtention de financements fédéraux et territoriaux pour lutter contre la crise du logement, approbation d’un Plan communautaire officiel et de nouveaux plans directeurs de quartiers et révision des règlements de zonage pour favoriser une densification durable.

Amélioration significative du système de transport en commun, augmentation record de la fréquentation, ajout de nouvelles lignes et services, y compris les dimanches et les jours fériés.

Réponse efficace aux urgences telles que les pannes de courant et les glissements de terrain, mise en place de mesures préventives comme la coupe de combustible au sud et les stratégies de gestion des inondations.

Collaboration avec les ministres territoriaux, fédéraux et les dirigeants et dirigeantes des Premières Nations.

La mairesse Cabott présidera sa dernière session du conseil municipal le 23 septembre prochain.