Pierre-Luc Lafrance
Lors de sa rencontre annuelle, Softball Yukon a annoncé qu’il accueillera le Championnat canadien de balle lente senior masculin et féminin à Whitehorse au mois d’août 2016. Le volet masculin aura lieu du 7 au 13 août, alors qu’on attend les meilleures équipes féminines au pays du 9 au 13 août 2016.
Softball Yukon organisera un tournoi de qualification du 19 au 21 juin cette année (et non du 26 au 28 juin tel qu’annoncé dans un premier temps) afin de sélectionner les équipes locales qui y participeront. Toutes les parties auront lieu au centre de softball Pepsi. Seulement l’équipe gagnante de chaque qualificateur obtiendra une entrée garantie au championnat national. Toutes les autres équipes seront classées en ordre d’élimination et gagneront leur entrée si le Yukon obtient la permission d’avoir plus d’une équipe représentante.
« La saison de softball approche à grands pas, et je ne peux pas penser à une meilleure façon de la lancer qu’avec l’annonce d’un championnat national qui vient à Whitehorse », a dit George Arcand, directeur général de Softball Yukon. « Nous avons entendu de nos membres qu’ils aimeraient qu’on accueille un événement dans lequel des équipes locales pourraient participer, alors on est très heureux d’avoir été capable de le réaliser. »
Les équipes qui remportent le tournoi de qualification en juin seront aussi admissibles à participer aux Championnats canadiens de balle lente senior masculin et féminin de 2015, qui aura lieu à Dorchester, en Ontario du 9 au 15 août. Les équipes qui s’y qualifient recevront de l’aide financière de Softball Yukon afin d’effectuer le voyage en Ontario.