Pierre-Luc Lafrance
Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Mike Nixon, a annoncé le 25 février que le gouvernement du Yukon avait acheté le Centre des Oblats, situé sur la 6e Avenue, à Whitehorse.
Le bâtiment sera transformé en un centre de soins de santé; comme il se trouve au centre-ville, cela permettra de mieux répondre aux besoins des Yukonnais. Dans un premier temps, on y recevra des patients ayant besoin de soins prolongés, jusqu’à ce que les lits du futur établissement de soins prolongé à Whistle Bend soient prêts. Le budget prévu pour l’achat et la rénovation du bâtiment est de 2,86 millions de dollars.
« Nous sommes bien conscients du grand besoin de lits pour soins prolongés, et nous savons que la liste d’attente pour les soins d’urgence est de plus en plus longue. La transformation du centre va nous permettre d’offrir des soins aux patients à haut risque », a déclaré Mike Nixon.
La propriété appartenait précédemment aux missionnaires oblats de Marie-Immaculée qui l’utilisaient comme maison de retraite pour les prêtres oblats. Après les travaux de rénovation, dix nouveaux lits pour soins prolongés seront ouverts, ce qui portera leur total à 193 au Yukon.