le Mardi 21 janvier 2025
le Jeudi 9 janvier 2025 7:54 Actualité en images

Bonheur et joie dans les cœurs!

Avide de nature, de plein d’air et d’aventure de randonnée, Marie-Eve Delorme a découvert la passion de l’immersion en eau froide en Nouvelle-Zélande. Arrivée au Yukon, elle était déjà bien habituée. 
Depuis maintenant un an, à Whitehorse, elle a rencontré Sanita avec qui elle partage cette passion des bains d’eau glacée! Elles y vont trois à quatre fois par semaine. Voici leur baignade glaciale
du 1er janvier 2025 sous une température de -27c à l’extérieur et 0c dans l’eau et surtout à l’abri du vent. Elle remporte avec cette photo la première place de notre concours annuel du temps des fêtes. Ses prix : faire la Une du premier journal de l’année, ainsi que deux entrées pour les Sources thermales Éclipse. Bravo! — Photo : Marie-Eve Delorme
Avide de nature, de plein d’air et d’aventure de randonnée, Marie-Eve Delorme a découvert la passion de l’immersion en eau froide en Nouvelle-Zélande. Arrivée au Yukon, elle était déjà bien habituée. Depuis maintenant un an, à Whitehorse, elle a rencontré Sanita avec qui elle partage cette passion des bains d’eau glacée! Elles y vont trois à quatre fois par semaine. Voici leur baignade glaciale du 1er janvier 2025 sous une température de -27c à l’extérieur et 0c dans l’eau et surtout à l’abri du vent. Elle remporte avec cette photo la première place de notre concours annuel du temps des fêtes. Ses prix : faire la Une du premier journal de l’année, ainsi que deux entrées pour les Sources thermales Éclipse. Bravo!
Photo : Marie-Eve Delorme
Avec des températures clémentes et quelques chutes de neige, profiter de l’air frais était une des activités les plus populaires au Yukon pendant le temps des Fêtes. Les soupers et activités en famille ou avec des proches étaient aussi au rendez-vous! Merci aux nombreuses personnes qui ont répondu à l’appel en participant à ce concours. Marie-Eve Delorme (photo en couverture) remporte deux entrées pour les sources thermales Eclipse. Bravo!

Myriam Lachance-Bernard, Julie Ménard et Audrey Plourde, lors d’une soirée de fabrication de guirlandes festives entre amies. 

Photo : Anne-Marie Lemaire, soumise par Julie Ménard

Malorie Gendreau et Louis-Philippe Vidal, session Bodypaint du 27 décembre, au pays de l’hiver.
Josée l’artiste, et Fabienne, la toile pour des œuvres de bodypainting. Ici, en Clown Noir et blanc. Anne-sophie et Funky, Du pur bonheur dans une marche d’après-midi au centre-ville.

Photo : Josée Fortin

Estelle exprime son amour pour l’hiver!
Flore et Estelle profitent des vacances des Fêtes pour jouer dehors en famille.

Photos : Vincent Lapierre

Sandrine Jaillet nous propose une photo de son fils, Alban Santaniello, dans les sources thermales Eclipse. Le concours des cheveux gelés a commencé!

Photo : Fournie

La magie de Noël.

Photo : Mélia Emery

Profiter du soleil quand il passe, par temps froid.

Photo : Karen Éloquin Arseneau

Une photo prise lors de la Resolution Walk, que nous avons faite le premier janvier. Il faisait -28 °C. Ce fut un beau moment entre amies en nature. Des petits plaisirs simples, mais si importants. De gauche à droite : Sherry Luloff-Roy, Sandrine Jaillet, Sylvie Binette, Margot Neely.

Photo : Sherry Luloff-Roy, Margot Neely et Sylvie Binette

L’année 2025 a commencé avec de magnifiques aurores boréales, puis dès que le soleil s’est levé, la population du Yukon a pu observer un double parhélie. Moment magique!

Photo : Kelly Tabuteau

Le 21 décembre, une cinquantaine de personnes se sont réunies pour courir sur la route de Grey Mountain, pour tenter d’atteindre le sommet avant le soleil. Organisé par Athletics Yukon, l’événement permet de collecter des denrées alimentaires non périssables pour la banque alimentaire de Whitehorse à la place des frais d’inscription.

Photo : Kelly Tabuteau

Feux d’artifice du solstice et montée du mont Sima en famille pour la dernière journée de 2024.

Photo : Émilie Herdès