Accueil » Actualités » Vive les livres!

Vive les livres!

Angélique Bernard Commissaire du Yukon

Les livres ne sont pas faits pour être cachés dans des boîtes ou dans des tiroirs, et ils devraient être accessibles au plus grand nombre possible.

La petite bibliothèque a la forme de la maison Taylor, qui abrite le bureau de la Commissaire du Yukon. Photo fournie.

 

C’est ce qui m’a motivée à créer, au Bureau de la commissaire du Yukon, une petite bibliothèque libre et une bibliothèque de références.

La COVID-19 nous a permis de prendre le temps nécessaire pour passer à travers nos archives, nos livres et nos documents.

En juin dernier, nous avons lancé notre petite bibliothèque libre où vous pouvez prendre et déposer des livres gratuitement. Nous avons reflété la créativité qui anime notre bureau en demandant à Elena Joss, de Pretty Neat Yukon, de construire une petite bibliothèque en forme de la maison Taylor. Le résultat est très bien réussi. Il y a même des lumières dans le « toit » de la boîte pour aider à mieux voir lorsqu’il fait noir. Il y a des livres pour adultes et pour enfants dans toutes les langues. Ce beau projet est une façon originale d’allier deux de mes piliers, ceux de l’éducation et de la créativité. N’hésitez pas à visiter la petite bibliothèque libre au coin de la rue Main et de la 5e Avenue.

À la mi-octobre, nous allons lancer notre bibliothèque de référence qui sera accessible durant les heures de bureau, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, au 412 rue Main.

Vous pourrez consulter sur place plus de 185 livres sur différents sujets, allant des Premières Nations du Yukon et du Canada aux livres pour enfants, en passant par l’histoire de notre territoire et de notre pays, et du rôle des femmes dans la société. Nous avons un livre de William Ogilvie, écrit en 1898, et des nouveautés par des auteurs et autrices du Yukon, du Canada et de partout dans le monde. Nous avons quelques livres en français et nous sommes toujours à la recherche de livres à ajouter à notre collection.

Profitez de votre visite à la maison Taylor pour voir la mise à jour que nous avons faite à l’exposition du bureau de James Smith et notre exposition sur la découverte de l’or au ruisseau Bonanza qui sera présentée jusqu’à la fin de l’année 2021.

Vous pouvez communiquer avec notre bureau et demander une visite personnalisée du Bureau.

Je vous souhaite un bel automne rempli de belles découvertes littéraires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *