Accueil » Actualités » Élections au sein de la CSFY : Jocelyne Isabelle est élue vice-présidente et Jean-Sébastien Blais demeure président

Élections au sein de la CSFY : Jocelyne Isabelle est élue vice-présidente et Jean-Sébastien Blais demeure président

Communiqué de la Commission scolaire francophone du Yukon

La Commission scolaire francophone du Yukon (CSFY) est fière de pouvoir compter sur un conseil des commissaires qui est engagé, qui a une vision claire pour l’éducation en français langue première au Yukon et qui déploie son professionnalisme et son leadership à chaque occasion.

Jean-Sébastien Blais, réélu président de la Commission scolaire francophone du Yukon, et Jocelyne Isabelle, nouvellement élue vice-présidente.

 

La dernière élection générale a eu lieu en octobre 2019 et les commissaires ont été élus pour un mandat de trois ans tel que décrit dans la Loi sur l’éducation du Yukon. Durant ces trois ans, les commissaires décident entre eux qui occupera les fonctions de la présidence et de la vice-présidence.

Lors de leur dernière réunion de travail le 4 novembre 2021, les commissaires ont réélu M. Jean-Sébastien Blais au poste de président et élu Mme Jocelyne Isabelle comme vice-présidente.

« La force de notre conseil des commissaires provient de l’expérience unique de chaque commissaire ainsi que les connaissances et le leadership que nous avons développés depuis les élections générales de 2019. Nous remercions Mme Elaine Michaud qui a occupé le poste de vice-présidente de la CSFY pendant la dernière année. Nous remercions également Mme Jocelyne Isabelle d’avoir accepté ce mandat. Nous sommes fiers de tout ce que nous avons accompli et nous sommes confiants que la prochaine année nous permettra de consolider nos acquis pour la gestion de l’éducation en français langue première au Yukon », commente M. Jean-Sébastien Blais, président de la CSFY.

M. Blais a été élu au conseil des commissaires lors du scrutin du 7 octobre 2013 puis réélu lors des élections générales de 2016 et de 2019. Mme Isabelle a joint l’équipe des commissaires il y a trois ans lorsqu’elle a été élue par acclamation le 25 octobre 2018, puis réélue aux élections générales d’octobre 2019.

Les détails au sujet des élections générales des commissaires sont disponibles dans la Loi sur l’éducation legislation.yukon.ca/acts/education_c.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *