Accueil » Actualités » À la recherché de solution en matière de logement

À la recherché de solution en matière de logement

À la recherché de solution en matière de logement

Le 26 novembre a eu lieu un colloque sur le logement à Whitehorse afin d’orienter l’élaboration d’un plan d’action en matière de logement.

« Le colloque d’aujourd’hui servira de point de départ au processus de planification qui se déroulera au cours des mois à venir », a indiqué le ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, Brad Cathers. « La présence au colloque de si nombreuses parties intéressées démontre bien l’engagement de tous les organismes d’établir un plan d’action en matière de logement. »

Les participants ont examiné les sujets qui leur ont été proposés et sur lesquels des groupes de travail se sont ensuite penchés plus à fond. Chaque question étudiée par un groupe de travail s’inscrit dans le cadre des besoins en matière de logement, notamment l’hébergement temporaire, les logements avec services de soutien, les logements sociaux, les logements à prix abordables et l’accès à la propriété.

Au cours du colloque, les participants ont été invités à se joindre à des groupes de travail en fonction de leur intérêt et de leur expérience à l’égard des sujets abordés.

Soixante-quatorze participants représentant un large éventail des sociétés et des organismes non gouvernementaux du Yukon se sont inscrits à ce colloque d’une journée.

« La forte représentation d’organismes non gouvernementaux bien établis contribuera au succès du colloque », a déclaré le ministre de la Santé et des Afffaires sociales, Doug Graham. « Ces groupes sont très au fait des questions touchant le logement et les enjeux sociaux, et ils contribueront de façon importante au processus de planification. »

Maintenant que les sujets et les membres des groupes de travail ont été établis dans le cadre du colloque, les groupes pourront commencer leur travail de planification.

« La tâche des groupes de travail sera de trouver des pistes de solution aux défis du Yukon en matière de logement et d’intégrer celles-ci à un plan d’ensemble qui permettra d’orienter les mesures que prendront les administrations et les diverses parties intéressées dans le secteur du logement au Yukon », a souligné le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, Scott Kent.

Tout au long de l’élaboration du plan d’action en matière de logement, des mises à jour périodiques seront fournies au public.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *