le Jeudi 2 février 2023
le Jeudi 8 Décembre 2022 7:59 Actualités

Revue de l’année pour Queer Yukon Society


 — Photo : Unsplash
Photo : Unsplash
Queer Yukon Society a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) en ligne et en présentiel le 29 novembre, précédée par une assemblée générale spéciale lors de laquelle les règlements de la société ont été actualisés.

Queer Yukon Society a débuté son AGA en votant l’accès gratuit aux nouveaux et nouvelles membres qui souhaiteraient se joindre à la société cette année.

La présidence de la société, Britt O’Laney, a par la suite débuté sur une revue de l’année : « Cette année fut une grosse année pour le changement au sein de Queer Yukon Society. En tant que conseil d’administration, nous avons vu l’organisation passer à travers plusieurs accrochages et défis et avons soutenu notre personnel à travers des transitions majeures ».

« Le comité d’embauche a confirmé plusieurs choses que j’avais intuitivement tenues pour acquises à propos du Yukon, dont le nombre de personnes dédiées, intelligentes, radicales et géniales que l’on a dans notre communauté », a fièrement déclaré Britt O’Laney.

Situation financière

Le bilan de l’année financière 2021-2022 a été approuvé et une proposition pour déplacer la fin de l’année financière au 31 mars a été validée pour se coordonner avec certaines subventions que la société reçoit.

Nouveaux règlements

Cette année, l’intégralité des règlements de Queer Yukon a été revisitée pendant leur assemblée générale spéciale, afin de se conformer à la nouvelle Loi sur les sociétés qui impliquait deux principaux changements pour eux.

En premier lieu, la classification des sociétés a évolué. Ce changement implique pour Queer Yukon Society une obligation différente face aux examens financiers que la société doit partager chaque année, comme la fréquence à laquelle elle doit remettre des rapports.

Ensuite, de nouveaux standards généraux de réglementations sont maintenant requis, et Queer Yukon Society s’est conformée à ces nouveaux détails techniques. Les principaux changements apportés dans les règlements de la société sont en lien avec les élections du conseil d’administration et le déroulement des assemblées générales.

Désormais, les membres du conseil d’administration sont élus sans être assignés à un poste particulier. Après avoir été désignés, les membres décident entre eux des fonctions qu’ils occuperont. « De cette façon, les membres du conseil d’administration jouissent d’une plus grande liberté » explique Mona Luxion, directeurice de la société.

Il a également été voté que les membres de la société puissent maintenant participer et voter à distance, de façon virtuelle. Ce nouveau règlement permet à des membres de partout dans le Yukon de participer aux rencontres.

Les élections

Le conseil d’administration a reçu deux nouvelles candidatures à l’AGA de cette année, et elles ont toutes deux été acceptées. L’assemblée a élu Veronica Ryan et Arturo Calvo, qui se joignent à Britt O’Laney et Cindy-Anne Naylor pour leur deuxième mandat cette année.