
Un projet d’accessibilité pour le musée de la ville de Dawson
Le projet audio devrait être finalisé pour l’été 2024.
Le projet audio devrait être finalisé pour l’été 2024.
Le festival de musique Blue Feather se tiendra les 3 et 4 novembre prochains au Centre des arts du Yukon. Bria Roses & the Thorns, William Pacaud Band, Cows Go Moo et d’autres encore se produiront sur scène.
Annie Maheux, artiste d’eat art, invite le public à une soirée dévoilement le 16 septembre pour présenter un nouveau studio dédié aux artistes, majoritairement francophones, de la communauté locale. Au programme : un spectacle immersif en forêt accompagné de créatures fantastiques.
Le 12 septembre, le premier roman d’Emmanuelle Pierrot, La version qui n’intéresse personne, aux éditions Le Quartanier, est sorti au Canada et en Europe.
Du 10 au 20 août derniers se tenait la 55e édition du Festival international de la chanson de Granby (FICG), un événement qui a pour but de faire découvrir, de développer et de promouvoir la relève de la chanson francophone. Brigitte Jardin et Ally Bonilla y ont représenté le Yukon.
Après une saison estivale riche en activités culturelles, la rentrée 2023-2024 s’annonce tout aussi excitante. Entre expositions, concerts et pièces de théâtre, il y en aura pour tous les goûts.
Le Yukon fête cette année ses 125 ans. L’Aurore boréale célèbre cet anniversaire en publiant des photos et des anecdotes de la vie des francophones du territoire, témoignant de leur présence et de leur vitalité tout au long de ces 125 dernières années.
Comme chaque année, l’été a été bien occupé au Yukon. Il y a certes eu beaucoup d’événements culturels avec les nombreux festivals, mais les événements sportifs ont aussi su rythmer ces quelques mois.
Ce long métrage de Fritz Mueller et coproduit par Teresa Earle suit deux maîtres constructeurs de bateaux tout au long du processus de création d’un canot. Il met en scène Halin de Repentigny, artiste visuel et constructeur de canots ainsi que Wayne Price, sculpteur.
Être artiste, c’est créer, partager une émotion. La beauté, l’irrévérence, la fragilité d’une œuvre touchent. L’activisme dans l’art prend donc tout son sens, car le message livré par son créateur ou sa créatrice vise le cœur et peut être ressenti et partagé par le public.
Qu’on vive ici depuis un jour ou depuis toujours, l’été est le meilleur moment pour y faire des découvertes. Nous vous proposons une liste de choses à faire pour que cette saison rime avec exploration, évasion et inspiration.