le Dimanche 29 janvier 2023
le Jeudi 27 juin 2019 10:17 Art et culture

Les événements à Dawson en juillet

Photo : Ville de Dawson
Photo : Ville de Dawson

L’été au Yukon est rempli d’événements rassembleurs. La ville de Dawson ne manque pas à la tradition et propose une programmation estivale riche et variée en plein cœur du Klondike. Petit tour d’horizon des activités du mois de juillet.

Photo : Ville de Dawson

 

Les festivités de la fête du Canada : 1er juillet 2019

Plusieurs activités communautaires seront organisées à l’occasion de la fête du Canada. Après le traditionnel défilé qui passera dans toute la ville et finira au parc Minto, un carnaval aura lieu, ainsi que d’autres activités telles qu’un lancer d’eau ou un match de cricket.

Photo : Ville de Dawson

 

 

Yukon Gold Planning Championships : 6 juillet 2019

Cette compétition célèbre l’héritage du Yukon ainsi que l’industrie minière qui prospère encore aujourd’hui. Les participants s’affronteront dans différentes catégories en fonction de leur âge et de leur niveau, le but étant toujours de trouver le plus d’or possible dans un temps imparti.

Le festival de musique de Dawson : 19 au 21 juillet 2019

Ce festival est l’un des événements les plus attendus de l’année dans le Grand Nord. Surnommé « le parfait petit festival du Canada » par l’artiste country George Strait de Vancouver, c’est un rendez-vous immanquable pour les amoureux de la scène musicale canadienne. Vous retrouvez une programmation éclectique avec des artistes comme Wintersleep (Halifax), Lido Pimienta (Toronto), The Jerry Cans (Iqaluit) ou Afrikana Soul Sister (Montréal).

Air North Midnight Dome Race : 22 juillet 2019

Vous êtes passionné de marathon? Tentez la course qui débute au centre-ville de Dawson et finit au Dôme. Préparez-vous, car c’est près de 3000 pieds de dénivelé qui vous attendent. À l’arrivée, vous pourrez contempler le plus beau point de vue de
Dawson et observer la confluence entre les rivières Klondike
et Yukon.