le Lundi 6 février 2023
le Jeudi 13 septembre 2018 10:27 Scène locale

Une rentrée scolaire en toute sécurité

Photo : Pixabay
Photo : Pixabay

Le gouvernement du Yukon s’est associé à la Ville de Whitehorse et à la GRC pour promouvoir la sécurité à proximité des écoles Émilie-Tremblay, Jack-Hulland, Takhini, Porter Creek et Holy Family en délimitant près des passages pour piétons des zones de stationnement interdit peintes en bleu.

Dans le cadre de la campagne 2018 Sécurité pour la rentrée, des rectangles bleu vif ont été peints quinze mètres avant et dix mètres après les passages piétonniers. La peinture bleue sert à rappeler qu’il ne faut pas se stationner à proximité des passages pour piétons, même si ce n’est que pour un instant, car cela rend les élèves et autres piétons moins visibles pour les automobilistes qui circulent.

« La sécurité des enfants et des piétons est tellement importante! Et cette responsabilité revient en grande partie aux conducteurs. De grâce, réduisez votre vitesse et redoublez de prudence dans les zones scolaires. C’est en adoptant de meilleures habitudes de conduite que nous garantirons la sécurité de nos écoliers », a recommandé par voie de communiqué le maire de Whitehorse, Dan Curtis.

La peinture bleue temporaire a été choisie en raison de sa grande visibilité et du contraste qu’elle offre avec les autres couleurs généralement utilisées pour la chaussée. Les zones peintes respectent les recommandations de l’Association des transports du Canada quant aux dimensions, a fait savoir le gouvernement.