Louise Girard
Je rentre des Jeux pour les athlètes de 55 ans et plus qui ont eu lieu à Strathcona en Alberta. Ces jeux sont tellement inspirants. Cette année, une athlète de 101 ans a lancé le javelot; une autre de 87 ans a remporté une médaille pour le 20 kilomètres en vélo.

Louise Girard a gagné la médaille d’or au 60 km en vélo chez les femmes de 55 ans et plus. Photo : fournie.
Mon défi était la course de 60 kilomètres en vélo. Le parcours n’était pas trop escarpé, mais ouvert aux éléments. Le vent hurlait dès le début et vers la fin de la course, il y avait des rafales de 50 km/h! À mon grand bonheur, un cycliste de 75 ans est venu m’offrir de faire le trajet avec moi, ce qui nous a beaucoup aidés tous les deux. J’ai appris par la suite que cet homme n’avait l’usage que d’un seul bras! Il a gagné la médaille de bronze pour les coureurs de 70 ans et plus et j’ai obtenu la médaille d’or pour la catégorie des femmes de 55 ans et plus pour le 60 km.
L’équipe du Yukon a gagné le prix The Spirit of the Game Award, pour la quatrième fois en dix ans pour son bel esprit d’équipe et l’attitude générale des athlètes durant les jeux.
Ces jeux ont commencé en 1996 et ont lieu tous les deux ans. Vous avez donc deux ans pour vous entraîner pour les prochains en Ontario en 2016. Serez-vous au rendez-vous?