le Mardi 7 février 2023
le Lundi 4 août 2014 15:32 Scène locale

Équipe Yukon remporte le prix de l’Amélioration

La délégation yukonnaise. Photo : M. Caron/JFC2014.
La délégation yukonnaise. Photo : M. Caron/JFC2014.

L’Équipe Yukon, la délégation yukonnaise formée de 35 jeunes ainsi que de 10 entraîneurs et accompagnateurs, est la délégation qui s’est la plus améliorée depuis les derniers Jeux de la francophonie canadienne (JFC) tenus à Sudbury à l’été 2011. Elle est donc revenue au territoire avec le prestigieux prix de l’Amélioration.

La délégation yukonnaise. Photo : M. Caron/JFC2014.

La délégation yukonnaise. Photo : M. Caron/JFC2014.

Cette importante distinction est le fruit d’un travail d’équipe et témoigne de la performance remarquable des jeunes dans l’ensemble des disciplines, notamment :

• Mason Bramadat a remporté une médaille d’excellence en leadership – volet organisation d’évènements suite à un vote de ses pairs.
• Marguerite Tölgyesi a remporté l’Étoile du match à quatre reprises au cours de la compétition en improvisation.
• Tyra Jones s’est classée 4e à la course du 200 m.

« Les Jeux de la francophonie canadienne 2014 furent une expérience intense et inoubliable pour tous les participants et les accompagnateurs de la délégation yukonnaise. L’équipe de mission est extrêmement fière de l’attitude positive et de la persévérance des participants du Yukon », a déclaré Geneviève Gagnon, chef de mission. « Je tiens à remercier les entraîneurs bénévoles pour leur travail exceptionnel, ainsi que la collectivité de Whitehorse pour son appui et son encouragement avant et pendant les Jeux. »

Les JFC, qui se sont déroulés du 23 au 27 juillet 2014 à Gatineau, ont également permis aux jeunes de créer de nouvelles amitiés, d’explorer d’autres disciplines, comme le Frisbee ultime et l’improvisation, et de découvrir les différents accents de la francophonie canadienne d’aujourd’hui.

Pour en apprendre davantage sur l’Équipe Yukon, consultez son blogue à l’adresse suivante : www.yukonjfc2014.com

Plus d’information dans le version papier du journal.