le Dimanche 29 janvier 2023
le Vendredi 4 avril 2014 9:07 Scène locale

Le pont suspendu de Ross River sera conservé

Pierre-Luc Lafrance

Le premier ministre, Darrell Pasloski, et le chef du Conseil Dena de Ross River, Brian Ladue, ont annoncé le 25 mars par voie de communiqué que le gouvernement du Yukon lancera un appel d’offres visant à stabiliser le pont suspendu de Ross River.

Rappelons que Ross River est situé au nord-est de Whitehorse. Le pont est âgé de 70 ans et a un intérêt historique et patrimonial. D’ailleurs, des résidents de Ross River campaient près du pont pour dénoncer les plans de destruction.

« La préoccupation première du gouvernement est la sécurité publique, et nous croyons qu’à ce stade-ci, une demande de propositions est la meilleure voie à suivre pour assurer cette sécurité », a déclaré M. Pasloski. « Nous poursuivrons le dialogue avec le chef et le Conseil Dena afin de préciser les prochaines étapes à suivre, tout en gardant à l’esprit que la sécurité des résidents et des visiteurs doit primer. »

« Nous tenons à remercier le gouvernement pour l’orientation positive qu’il a adoptée face à la situation entourant le pont suspendu de Ross River », a souligné le chef du Conseil Dena, M. Ladue. « Nous sommes persuadés qu’en travaillant ensemble, nos gouvernements respectifs trouveront des solutions pour stabiliser le pont et le rendre sécuritaire, puis restaurer cet ouvrage d’intérêt historique. »

« Nous croyons qu’en collaborant, nous pourrons répondre aux préoccupations du Conseil Dena de Ross River et des résidents de l’endroit, et agir dans l’intérêt des Yukonnais », a ajouté M. Pasloski.