le Lundi 30 janvier 2023
le Jeudi 20 mars 2014 9:45 Société

Une bourse pour les femmes qui retournent aux études

Pierre-Luc Lafrance

La bourse Almanda Walker-Marchand sera remise encore cette année à une étudiante francophone inscrite à un programme d’études postsecondaires en français après une absence d’au moins deux ans des études. Cette bourse, octroyée par Accès à l’éducation et gérée par l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne, s’élève à 1 000 $.

Pour postuler, les candidates doivent remplir le formulaire de demande de bourse d’études sur le site Web : www.affc.ca/ (onglet Fondation ACCÉD), le soumettre au plus tard le 30 avril de l’année 2014. Pour être admissibles, elles doivent poursuivre leurs études en français durant l’année scolaire 2014-2015 avec une inscription à au moins trois cours par session d’études (automnale et hivernale). La candidate doit être citoyenne canadienne ou résidente permanente, et vivre dans une province autre que le Québec.

Un jury de sélection composé de trois personnes évaluera les candidatures reçues et choisira la lauréate. L’annonce officielle de la boursière a lieu à la fin juin de chaque année par voie de communiqué.