le Samedi 28 janvier 2023
le Jeudi 20 mars 2014 9:39 Scène locale

Retour en Chambre le 25 mars

Pierre Chauvin

Les députés yukonnais seront de retour à l’Assemblée législative du Yukon le 25 mars prochain. Le premier ministre du Yukon Darrell Pasloski a demandé mardi 11 mars au président de l’assemblée de convoquer les députés pour une nouvelle session.

« Le gouvernement en est à environ la moitié de son mandat, et nous sommes fiers de ce que nous avons réussi à accomplir au cours des trente derniers mois », a déclaré M. Pasloski par voie de communiqué. « Durant cette séance, nous avons pour objectif de continuer à respecter nos engagements et à améliorer le sort des Yukonnais et des Yukonnaises, tout en engageant des dépenses de façon responsable. »

Lors du premier jour de la session, le gouvernement devrait présenter son budget pour l’année 2014-2015. « Notre excellente gestion des finances publiques nous place dans une position enviable pour réaliser de nouveaux investissements dans les infrastructures du territoire et créer davantage d’emplois pour aider les Yukonnais », a ajouté M. Pasloski.

La chef du NPD Liz Hanson a dit en entrevue avec l’Aurore boréale qu’elle demanderait au premier ministre de s’expliquer sur les « nombreuses occasions que les entreprises ont perdues » à cause de son « idée que (seule) l’industrie minière est notre économie ».

« Les gens ne veulent plus investir à cause de l’incertitude qu’il crée en forçant des poursuites plutôt que de travailler avec les autres gouvernements », déplore-t-elle.