le Lundi 6 février 2023
le Mardi 18 mars 2014 10:17 Art et culture

Soir de semaine : 10 ans de party

Pierre Chauvin

Le groupe Soir de semaine fêtait ses 10 ans au Old Fire Hall le 11 mars dernier, et comme dix ans plus tôt, la salle était comble! Un groupe toujours « sur le party », en pleine forme, et qui a su faire vibrer les spectateurs.

Durant le concert Marie-Maude Allard a alterné entre l’accordéon, le piano, la flûte et la basse. À ses côtés, Pascal St-Laurent à la guitare et Alain Desrochers à la basse. Tous trois étaient comme d’habitude maquillés pour l’occasion. Derrière eux : Cory Chouinard aux percussions et Marc Paradis à la batterie.

Pour ce 10e anniversaire le groupe a exposé ses archives au public : anciennes affiches, accréditations des membres du groupe pour les concerts des dernières années, couverture médiatique ou encore un magnétophone que le groupe utilise encore.

Le thème du spectacle était en effet « passé, présent, futur ».

Pour la partie « présent », le concert, unique. Et pour la partie « futur », la présentation de nouvelles chansons, et le groupe qui ira bientôt enregistrer ses chansons pour album peut être l’année prochaine.

Le choix du jour du concert, un mardi, n’était pas un hasard : c’est le mardi soir que le groupe répète depuis sa création.

Un groupe qui a fait du chemin depuis sa création. En 2010 ils ont joué aux Jeux olympiques de Vancouver. Ils ont aussi participé aux Francofolies de Montréal, au 400e anniversaire de la ville de Québec et aux Coups de coeur francophones.