le Dimanche 29 janvier 2023
le Mercredi 22 janvier 2014 10:46 Scène locale

Du gaz naturel à Watson Lake

Pierre-Luc Lafrance

Le gouvernement du Yukon a délivré une licence d’exploitation autorisant la Yukon Electrical Company Limited à aménager une installation d’entreposage et de vaporisation de gaz naturel liquéfié (GNL). Cela permettra à l’entreprise de modifier le système de génératrices en place à la centrale électrique de Watson Lake afin d’utiliser une combinaison de carburant diesel et de gaz naturel comme source de production d’électricité pour la collectivité.

« C’est la première licence que nous délivrons en vertu du nouveau Règlement sur les usines de traitement du gaz naturel », a déclaré le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, Scott Kent. « Le Règlement a été conçu pour veiller à ce que toute installation utilisant du GNL soit sécuritaire. »

La licence, valide pour 25 ans, permettra à la Yukon Electrical de transporter du GNL par camion vers une installation d’entreposage et de le vaporiser afin de l’utiliser comme source de production d’énergie. Dans la première étape du projet, on modifiera une génératrice afin qu’elle puisse utiliser deux types de carburant, on installera un réservoir d’entreposage de GNL et on surveillera les émissions atmosphériques.