le Lundi 30 janvier 2023
le Lundi 25 novembre 2013 9:38 Société

TV5 annonce la composition du comité consultatif

Suzanne Gouin, présidente-directrice générale de TV5 Québec Canada (Photo : Gracieuseté).
Suzanne Gouin, présidente-directrice générale de TV5 Québec Canada (Photo : Gracieuseté).

0
0
1
273
1557
12
3
1827
14.0

Normal
0

false
false
false

EN-US
JA
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Table Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family:Cambria;
mso-ascii-font-family:Cambria;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Cambria;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Pierre-Luc Lafrance

TV5 Québec Canada a annoncé le 20 novembre la composition du comité consultatif sur les contenus télévisuels et numériques de la programmation de la nouvelle chaîne UNIS. Celui-ci aura pour objectif d’établir un dialogue permanent entre UNIS et les francophones de tout le pays.

Agissant à titre individuel, les représentants ont été sélectionnés dans toutes les régions du Canada : deux des provinces de l’Atlantique (Carmen Gibbs et Caroline Haché), deux de l’Ontario (Marie-Claude Doucet et Paul-François Sylvestre), deux des Prairies (Annie Bédard et Marc Tremblay), deux de la Colombie-Britannique et des territoires (Fadia Saad et Pierre Rivard) et une personne des régions du Québec (Robert Migué).

« La formation du comité marque une autre étape importante en préparation du lancement d’UNIS. En plus de répondre à une des conditions de licence demandées par le CRTC, le comité et ses membres seront nos yeux et nos oreilles auprès de toutes les communautés francophones du pays », a déclaré Suzanne Gouin, présidente-directrice générale de TV5 Québec Canada. « Les personnes sélectionnées nous aideront à offrir une programmation axée sur le reflet de la diversité de la francophonie canadienne, plus particulièrement des communautés de langue officielle en situation minoritaire, et des régions du Québec à l’extérieur de Montréal. Nous souhaitons également qu’elles nous appuient afin de rejoindre tous les francophones et francophiles intéressés par la nouvelle chaîne. »

Le comité consultatif aura comme mandat d’appuyer la direction des programmes dans la mise en place des orientations de contenus pour la télé et pour les nouveaux médias, en faisant connaître les attentes et les besoins des communautés francophones et acadiennes. La première réunion du comité aura lieu en janvier 2014.