le Mardi 7 février 2023
le Vendredi 22 novembre 2013 17:14 Scène locale

21e édition du programme des oursons jumeaux

Les oursons jumeaux. (Photo : Gracieuseté)
Les oursons jumeaux. (Photo : Gracieuseté)

Pierre-Luc Lafrance

Le programme des oursons jumeaux est de retour juste à temps pour la période des Fêtes. Pour chaque ourson acheté dans un des magasins de la Société des alcools, son jumeau sera offert en don à des organismes comme les services médicaux d’urgence du Yukon qui, à leur tour, donneront les oursons à des enfants et des personnes âgées qui sont malades, blessées ou qui vivent une situation traumatisante.

« Les urgences médicales peuvent créer du stress chez les enfants et les personnes âgées », a souligné le responsable des services d’urgence, Michael McKeage. « Nos intervenants médicaux d’urgence ont eux-mêmes constaté à quel point un ourson en peluche peut apporter espoir et réconfort à un enfant lorsqu’il lui est remis durant le trajet en ambulance. Cet ami inattendu peut soutenir les patients, jeunes ou vieux, durant leur période de rétablissement. »

Cette année, les oursons noirs et blancs portent des chandails d’un beau rouge de circonstance, qui sont agrémentés de motifs de flocon de neige brodés sur le devant.

« Le programme des oursons jumeaux a l’appui de nombreux Yukonnais », a ajouté le ministre responsable de la Société des alcools, Brad Cathers. « Au cours des 21 dernières années, nous avons remis près de 11 000 oursons à des enfants et des personnes âgées. »

Les oursons sont en vente depuis le 22 novembre, au prix de 12 $, dans les succursales de la Société des alcools de Whitehorse, Mayo, Dawson, Haines Junction, Watson Lake et Faro.