le Mardi 7 février 2023
le Vendredi 15 novembre 2013 16:36 Société

Aide financière pour les Philippines

Roderick Gigantoca, Mike Buensuceso et Lilibeth Genito devant la boite de dons.
Roderick Gigantoca, Mike Buensuceso et Lilibeth Genito devant la boite de dons.

Pierre-Luc Lafrance

Le Gouvernement du Yukon a offert une contribution de 25 000 $ à la Croix-Rouge afin d’aider l’organisme dans ses efforts pour aider les Philippines à se remettre des contrecoups du Typhon Haiyan, une des plus puissantes et dangereuses tempêtes de tous les temps avec plus de 1 700 morts répertoriés.

« Alors que le typhon continue d’avoir un impact direct sur la vie de millions de personnes, nos pensées et nos prières vont aussi aux nombreux Philipins qui ont fait du Yukon leur maison », soutient le premier ministre Darrell Paslovski. « C’est inimaginable de penser à la façcon dont ce désastre peut affecter les membres de leur famille aux Philippines », ajoute-t-il.

Le président de l’Association des Canado-Philippins du Yukon, Mike Buensuceso, ajoute qu’une boîte de donation a été placée au Marché asiatique central (Asian Central Store) situé au 210-C rue Ogilvie à Whitehorse. Les gens qui préféreraient faire leur don directement à la Croix-Rouge peuvent appeler au 1-800-418-1111 ou aller en ligne à www.croixrouge.ca.