le Dimanche 29 janvier 2023
le Mardi 12 novembre 2013 9:57 Scène locale

Nouvelles ententes pour les visites du S.S. Klondike et de la Drague no 4

Le S.S. Klondike sera encore une attraction majeure à Whitehorse en 2014.
Le S.S. Klondike sera encore une attraction majeure à Whitehorse en 2014.

Pierre-Luc Lafrance

Le 4 novembre, Ryan Leef, député du Yukon, a annoncé le nom des entreprises qui obtiendront un permis les autorisant à offrir, en 2014, des visites guidées aux lieux historiques nationaux S.S. Klondike et de la Drague no 4. Il s’agit du MacBride Museum, de Nature Tours of Yukon, de Yukon Culture Cruiser et de Gold Buttom Tours. Ils ont été sélectionnés à l’issu d’un processus concurrentiel.

Dès le 24 mai 2014, MacBride Museum, Nature Tours of Yukon, et Yukon Culture Cruiser offriront des visites guidées du S.S. Klondike; l’entreprise Gold Bottom Tours offrira quant à elle des visites guidées de la drague no 4 à partir du 17 mai 2014.

« Je suis heureux que nous puissions continuer de contribuer à l’offre touristique du Yukon en collaborant avec des entreprises locales, a expliqué M. Leef. Grâce au succès obtenu par les visites données l’été dernier à l’occasion de la saison pilote 2013, Parcs Canada et les exploitants touristiques locaux pourront continuer d’offrir aux visiteurs des expériences de grande qualité à ces deux lieux historiques nationaux importants. »

En plus des visites guidées autorisées, la saison 2013 incluait également une programmation et des produits nouveaux et améliorés dans les endroits de Parcs Canada à travers le Yukon. En 2014, des employés de Parcs Canada continueront d’être sur les lieux pour accueillir les visiteurs au S.S. Klondike et leur offrir une variété d’autres expériences enrichissantes. L’Agence assurera également toujours la conservation et l’entretien des lieux historiques nationaux S.S. Klondike et de la Drague no 4.