le Lundi 6 février 2023
le Jeudi 24 octobre 2013 11:40 Courrier

L’esprit de partage des Yukonnais a été particulièrement évident durant la campagne de Centraide

enveloppe
enveloppe

Chaque année, à l’approche de l’automne, nous sommes assurés de voir les feuilles passer du vert au rouge et au jaune, de sentir l’air se rafraîchir et de pouvoir compter sur la générosité et la bonne volonté des Yukonnais et des Yukonnaises qui nous rendent si fiers.

Chaque année, au mois d’octobre, Centraide Yukon déploie ses bannières et invite notre collectivité, déjà très unie, à se mobiliser afin de soutenir des projets louables et d’offrir de l’aide à des gens moins fortunés.

Et chaque année, les Yukonnais répondent à chaleureusement l’appel.

Mentionnons entre autres les personnes qui travaillent pour le gouvernement du Yukon et qui donnent généreusement par l’intermédiaire de la campagne de charité en milieu de travail.

En 2012, cette campagne du gouvernement du Yukon a permis d’amasser 70 217 $, une augmentation de 15 071 $ par rapport à la campagne de 2011. En ajoutant cette somme à celle recueillie lors de l’activité annuelle « du déjeuner de crêpes et de la vente aux enchères par écrit » organisée à l’intention de Centraide Yukon, on constate qu’un total de 86 906 $ a été amassé par les employés du gouvernement pour appuyer les organismes de bienfaisance de la région.

Je salue l’esprit de partage et la générosité des employés de chacun des ministères du gouvernement.

Grâce aux fonds recueillis et aux innombrables dons offerts par de généreux Yukonnais, Centraide Yukon a été en mesure de distribuer, en mars 2013, un total de 130 000 $ aux organismes du territoire, notamment : Challenge Disability Resource Group, Child Development Centre, Bringing Youth Toward Equality (B.Y.T.E.), Dawson Shelter Society, Fetal Alcohol Syndrome Society Yukon, Gentle Steps Equine Therapy, Learning Disabilities Association of Yukon, Skookum Jim Friendship Centre et Yukon Association for Community Living. Tous ces organismes offrent des services directement aux enfants, aux jeunes, aux familles et aux personnes handicapées de Whitehorse, de Dawson, de Watson Lake et d’autres collectivités du Yukon.

On m’a dit que cette année, le déjeuner et la vente aux enchères ont permis d’amasser près de 22 000 $, ce qui me porte à croire que 2013 sera sûrement une année record pour Centraide Yukon.

Centraide Yukon a été fondé en 1994, et sa première campagne s’est déroulée en 1995. La campagne en milieu de travail à l’intention de Centraide en est donc à sa 19e année d’existence et, grâce à la merveilleuse générosité des Yukonnais et des Yukonnaises, elle a permis d’amasser plus de 1,9 million de dollars pour l’organisme. Cent pour cent des dons offerts par les employés au cours de la campagne du mois d’octobre servent à appuyer directement des projets réalisés à l’échelle locale, financés par des Yukonnais.

Aux personnes qui ont participé à une activité organisée pour Centraide ou qui ont offert un don de quelque valeur que ce soit à l’organisme, je dis merci. À celles qui n’ont pas encore eu l’occasion de faire un don, je vous encourage fortement à donner ce que vous pouvez. Ensemble, on compte pour beaucoup.

Darrell Pasloski

Premier ministre du Yukon