le Jeudi 2 février 2023
le Mercredi 9 octobre 2013 13:34 Scène locale

L’Aurore boréale change de direction

L’Association franco-yukonnaise

Cécile Girard. Photo : Archives A.B.

Cécile Girard. Photo : Archives A.B.

Notre chère Cécile prend sa retraite.

Cécile est un pilier de la francophonie. Elle a tenu la barre du journal l’Aurore boréale contre vents et marées. Au fil des années, elle a dû s’adapter à toutes sortes de changements, tant à l’Aurore qu’à l’AFY et au sein même de la communauté.

Travailler pour le milieu communautaire est un cadeau, une expérience enrichissante, mais c’est également très exigeant. Ce n’est pas une chose toujours facile et ce n’est pas toujours glorieux, et pourtant, Cécile est avec nous depuis 26 ans!

Vingt-six ans de bons et loyaux services, 26 ans d’engagement communautaire, 26 ans d’appui à la cause des services en français au Yukon, 26 ans de communication avec la communauté, 26 ans de nombreux changements technologiques, 26 ans de souvenirs!

Chère Cécile, un merci ne suffit pas à exprimer notre reconnaissance et notre gratitude pour tout ce que tu as accompli ici, mais mille mercis peuvent commencer à l’exprimer.

Merci, Cécile, et bonne route!

Pierre-Luc Lafrance. Photo fournie

Pierre-Luc Lafrance. Photo fournie

L’Association franco-yukonnaise est heureuse d’annoncer l’embauche de Pierre-Luc Lafrance comme directeur de l’Aurore boréale. M. Lafrance est originaire du Québec. Il apporte avec lui une vaste expérience dans le domaine de la presse écrite. Il a été propriétaire d’un journal et se décrit comme un communicateur passionné possédant une expérience de sept années en marketing et relations publiques, rédaction ainsi que dans le domaine d’Internet et des médias sociaux.

Il entrera en poste le 29 octobre prochain.

Bienvenue!