le Mardi 7 février 2023
le Mercredi 25 septembre 2013 18:28 Communautaire

Programme : Spécialistes Canada

Service Tourisme AFY

Du 12 au 17 septembre derniers, le Yukon a reçu la visite de 23 agents de voyages certifiés par le programme Spécialistes Canada de la Commission canadienne du tourisme. Ils sont venus dans le but de faire une tournée de familiarisation qui les aidera à vendre cette magnifique destination à leurs clientèles.

Ces agents provenaient de différents pays, soit de la France, de l’Allemagne, du Royaume-Uni, du Brésil, de l’Australie et de la Corée du Sud.

Groupe tourisme image web

Cette tournée de familiarisation a été réalisée grâce à un partenariat entre Tourisme Yukon et la Commission canadienne du tourisme (CCT), et grâce au soutien de l’industrie touristique locale.

Dans le cadre de ce projet, la CCT a envoyé 220 agents internationaux dans toutes les provinces canadiennes ainsi qu’au Yukon. Ils se sont ensuite réunis à Niagara Falls pour des séances d’éducation sur les différentes destinations. Impressionnés et dynamisés par leur expérience yukonnaise, les agents ont fait une présentation sur le Yukon devant leurs 200 autres collègues, ce qui leur a valu le premier prix lors d’un concours organisé pour l’occasion!

Tout au long de leur séjour au territoire, le groupe a été accompagné par Stephen Reynolds de Tourisme Yukon, ainsi que par Sophie Gauthier de l’Association franco-yukonnaise (AFY) qui a collaboré au succès de cette belle tournée.