le Mercredi 8 février 2023
le Mardi 10 septembre 2013 16:34 Courrier

Le gouvernement veut votre opinion sur les changements de la Loi sur l’environnement.

enveloppe
enveloppe

Vous avez jusqu’au 14 octobre pour donner votre opinion sur les Modifications proposées sur la Loi de l’Environnement au Yukon, loi qui, selon moi, donne beaucoup de latitude au ministre de l’Environnement. On se rappelle que le jeune ministre croit dur comme fer que les États-Unis sont un exemple à suivre sur le plan du développement économique et des ressources. Attention!

Il y aura une journée portes ouvertes le 12 septembre, si vous voulez donner vos commentaires en personne. Vous pouvez passer entre 15 h et 20 h au Yukon Inn, à la salle Fireside.

Demandez à être servi en français, c’est votre droit. Si vous ne pouvez y aller ce jour-là, voici l’adresse pour faire vos commentaires avant le 14 octobre.

Présentation des Yukoners Concerned

Les Yukoners Concerned donneront leur présentation scientifique sur les dangers de la fracturation hydraulique à Mayo le 19 septembre au Centre culturel des Premières nations à 19 h.

Conférence et atelier de M. Andrew Niliforuk

La Société de conservation du Yukon accueillera le journaliste, écrivain et conférencier Andrew Nikiforuk qui viendra nous parler de fracturation hydraulique au Centre de la Béringie le 17 septembre à 19 h.

Durant la journée du 17, de 10 h à 15 h, M. Nikiforouk donnera un atelier sur la compréhension de l’industrie pétrolière et gazière et ce qui les motive.

L’atelier aura lieu à Hellaby Hall, coin 4e Avenue et rue Elliott.

Le dîner sera fourni et les places sont limitées. Donc, réservez auprès de Sebastien Jones Jones à [email protected] (Conférence et atelier en anglais)

Le Comité Select Comity regarding the risks and Benefits of hydraulic fracturing

Le comité s’est déjà réuni quatre fois. Il nous demande de lui écrire au [email protected]

Pour vous inspirer et lui envoyer de l’information sur les dangers de la fracturation hydraulique, vous pouvez consulter notre Twitter : yukoners concerned, nos pages Facebook Yukoners Concerned About Oil & Gas Exp/Dev ou Frackfree Yukon.

Méditation du mois

Comment fera la compagnie Northern Cross Yukon pour extraire le gaz et le pétrole du schiste aux alentours d’Eagle Plain sans utiliser la fracturation hydraulique?

Jacqueline Vigneux

Whitehorse