le Dimanche 5 février 2023
le Mercredi 28 août 2013 16:19 Scène locale

Allô, ça brûle

Photo : Archives A.B.
Photo : Archives A.B.

Les chefs des pompiers du Yukon étaient réunis à Whitehorse le 21 août dernier à l’occasion de leur réunion générale annuelle.

Les participants ont renouvelé leur souhait de voir le numéro d’urgence 911 se généraliser sur tout le territoire. Numéro symbole en Amérique du Nord, le 911 ne fonctionne à l’heure actuelle que dans la capitale Whitehorse.

Les pompiers souhaiteraient également que toutes les routes et les rues du Yukon portent un nom et que les résidences soient numérotées. Ces améliorations permettraient selon eux une meilleure réponse des secours en cas d’urgence.

Photo : Archives A.B.

Photo : Archives A.B.

À Dawson City, le chef des pompiers développe par ailleurs actuellement un plan destiné à équiper tous les bâtiments de la communauté de détecteurs de fumée.

« Tant de fois, nous sommes allés sur des feux et les gens n’avaient pas de détecteurs de fumée fonctionnels dans leur maison », explique Jim Regimbal.

M. Regimbal a indiqué qu’un fabricant avait déjà fait don de 150 appareils. L’Association des chefs pompiers du Yukon a fait savoir qu’elle appuierait une collecte de fonds.