le Dimanche 5 février 2023
le Mercredi 1 mai 2013 15:27 Société

Le pied toujours dansant à 97 ans

Karine, Lorenzo et Solveil.
Karine, Lorenzo et Solveil.

Louise Piché

Encore une autre fois cette année, Michel Vincent nous a ouvert ses portes afin que l’on célèbre la fête de Lorenzo Grimard qui a eu 97 ans.

Il ne faut pas oublier que Lorenzo est le plus vieux résident de Dawson, et si je ne me trompe pas, le plus vieux francophone du Yukon. Ce cher Lorenzo, toujours en forme pour danser une petite danse avec les femmes, et aussi recevoir un baiser d’elles, boire une bière, et le plus surprenant, sa grande forme lui permet de glisser en traîneau dans une côte, poussé par Michel.

Des fois, je pense à tout ce qu’il a vécu au Yukon, et je ne pense pas en vivre le quart. Il aime recevoir de la visite. Si jamais vous passez à Dawson, ne manquez pas de lui rendre visite.L’après-midi a passé très vite, suivi d’un repas-partage, de la bouffe en quantité, du plaisir, et tout ça dans la plus pure simplicité.

Souvent, Lorenzo nous parle de la mauvaise qualité de la nourriture au MacDonald Lodge. Une petite sucrerie lui fait plaisir, comme par exemple le bon sucre à la crème de Karine.

Cela ne demande aucune subvention de la part de personne, les gens de Dawson ont un grand cœur et aiment célébrer une belle journée comme celle que nous avons eue le 21 avril.