Accueil » À la une » Yukon Quest 2014 : mise à jour

Yukon Quest 2014 : mise à jour

Yukon Quest 2014 : mise à jour
PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Pierre Chauvin

Les températures estivales ont forcé les organisateurs de la course de traîneaux à chiens Yukon Quest à modifier l’itinéraire. Les musheurs ne passeront pas cette année par American Summit, jugé « impraticable ».

Les lignes de départ et d’arrivée ont aussi été modifiées : la Quest arrivera aux sources de Takhini au lieu du centre-ville de Whitehorse. Pour l’occasion, le Café Balzam sera ouvert 24 h sur 24 du 8 au 15 février prochains : musheurs, journalistes, volontaires et admirateurs y sont les bienvenus. Les propriétaires du café ont annoncé que le premier musheur à franchir la ligne d’arrivée serait récompensé par un repas complet.

À l’heure de rédiger ces lignes, les deux musheurs francophones qui participaient à la course avaient dû abandonner. Selon l’information reçue des organisateurs, Jean-Denis Britten a abandonné pour des « raisons personnelles ». Normand Casavant a quant à lui pris cette décision pour « le bien-être de ses chiens ». Il reste donc seize musheurs dans la course, onze Américains, trois Canadiens, dont le Yukonnais Brian Wilmshurst, un Suédois et un Nouveau-Zélandais.

Pour les plus récentes nouvelles sur la course, visitez auroreboreale.ca, notre page Facebook ou notre compte Twitter @l_auroreboreale.

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0


Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *