Accueil » À la une » Vox pop : Que font les jeunes pendant leur congé des fêtes?

Vox pop : Que font les jeunes pendant leur congé des fêtes?

Maryne Dumaine

Que prévoient les adolescents pendant les fêtes? Des élèves de l’École secondaire F.-H.-Collins partagent quelques-unes des traditions qu’ils et elles prévoient pour ce Noël 2019.

Photos : Maryne Dumaine

 

Ella (8e année)

Notre famille reste ici, on va faire du ski et on va manger avec nos amis, donner des cadeaux et être ensemble. On va manger avec la famille et des amis. On va probablement aussi profiter des vacances pour faire beaucoup de ski, parce qu’on aime ça. On va aller jouer dehors!

Bella (8e année)

Je vais passer du temps avec ma famille. Dans ma famille, depuis longtemps, pour Noël on fait toujours une compétition de gingerbread. Je ne pense pas à d’autres traditions à part ça.

Ben (8e année)

Je vais surtout juste relaxer. On va emballer des cadeaux et faire des stockings. On ne fait pas beaucoup de cadeaux, mais plutôt une seule chose qu’on veut vraiment. C’est plus ou moins un temps de célébration, on mange de la nourriture qu’on aime. De la dinde et des haricots verts. C’est notre tradition des fêtes. On a aussi des cousins qui viennent en visite.

Kate (8e année)

Je reste au Yukon. Je vais probablement étudier beaucoup, car nous avons des examens en janvier. Je vais peut-être avoir de la famille qui vient en visite aussi.

Olivia (12e année) – pas de photo

Je décore et je fais des activités de Noël comme par exemple cuisiner et passer du temps avec ma famille. On reste au Yukon. Cette année, nous n’avons pas de visite. Je passe beaucoup de temps avec ma famille et nous allons jouer dehors avec des amis. Comme tradition, chaque année je vais chez mes grands-parents, pour un pancake breakfast. Beaucoup de ma famille habitent ici donc on passe Noël tous ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *