Accueil » À la une » VIPTime : relaxez-vous, place à la détente

VIPTime : relaxez-vous, place à la détente

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0

Thibaut Rondel

Cet hiver, les Yukonnais n’auront plus aucune raison de maugréer contre le froid et le manque de lumière. Au moindre signe de faiblesse, Larissa Chippett les invitera à franchir les portes de son nouveau salon de relaxation pour un moment de chaleur et de réconfort. Le spa VIPTime a ouvert le 25 août dernier à l’angle de la 3e Avenue et de la rue Steele.

Shirodhara et troisième œil

Originaire du Kazakhstan, Larissa Chippett vit au Yukon depuis maintenant trois ans. Au fil de ses voyages en Asie, en Inde ou encore en Turquie, la propriétaire de l’établissement a pu visiter de nombreux spas qui l’ont inspirée dans son projet.

« Après quelque temps ici, j’ai réalisé qu’il n’y avait pas d’endroit où se détendre à Whitehorse », explique Mme Chippett. « Après y avoir bien réfléchi, j’ai donc décidé d’ouvrir un salon de relaxation. Ce que j’ai apporté ici, c’est toutes les choses que j’ai préférées dans ma vie. »

Caroline Lachaine (à g.) et Larissa Chippett proposent à leur clientèle toute une gamme de prestations relaxantes. Photo : Thibaut Rondel

Caroline Lachaine (à g.) et Larissa Chippett proposent à leur clientèle toute une gamme de prestations relaxantes. Photo : Thibaut Rondel

Le petit favori de Marissa Chippett? Un traitement d’origine asiatique vieux de près de 5 000 ans. Le Shirodhara consiste en un filet d’huile chaude tombant en continu sur le troisième œil, un point particulier du front identifié dans la culture indienne.

« Les gens sont dans un demi-sommeil, constamment détendus. C’est un sentiment merveilleux et c’est aussi très bon pour le crâne puisque le traitement est à base d’huile », explique-t-elle. « Le Shirodhara s’apparente un peu au yoga et malgré le temps, il est toujours aussi populaire. »

VIPTime propose également à ses clients de se plonger dans un tonneau en bois de cèdre rempli d’eau chaude aromatisée d’herbes aux nombreux bienfaits. Inspiré de la culture sibérienne, ce traitement permet notamment de détoxifier le corps, d’améliorer la circulation sanguine et bien entendu, de profiter d’un grand moment de relaxation.

Le jour des hommes

Afin de garantir à sa clientèle un moment de relaxation parfait, le salon de Mme Chippett offre uniquement des prestations individuelles. Aucun risque donc de croiser quiconque au cours de sa séance. Malgré le positionnement haut de gamme du salon, la propriétaire précise que les prestations offertes restent cependant accessibles à toutes et à tous. Les tarifs s’échelonnent de 40 $ pour un massage assisté par ordinateur, à 220 $ pour un forfait relaxation d’environ 2,5 heures.

« Tout le monde a besoin de se détendre, et tout le monde peut venir ici, ne serait-ce que pour un massage », affirme-t-elle. « Les clients ne sont pas obligés de prendre un forfait complet, et nous avons aussi des certificats que les gens peuvent offrir en cadeau. »

Bien que la clientèle soit traditionnellement féminine, VIPTime a réservé ses jeudis aux soins de l’homme. Les couples sont également les bienvenus le samedi. Depuis l’ouverture de l’établissement il y a un mois, la clientèle masculine se fait toutefois encore un peu trop rare.

« À ce point, je ne peux pas dire que nous avons eu beaucoup de succès avec les hommes, mais nous sommes en Amérique du Nord et les hommes ont besoin d’un peu de temps pour s’habituer, car ils peuvent se sentir un peu inconfortables avec ça », concède Mme Chippett. « Ils vont acheter un chèque cadeau à leur femme, mais ne pensent souvent même pas à en profiter eux-mêmes. Pourtant les hommes aussi ont besoin de se détendre. »

La clientèle masculine se voit même proposer un forfait spécial, For my husband (Pour mon mari), qui consiste en une séance de sauna suivie d’une exfoliation du corps et du visage, d’un masque, d’un massage complet et d’un traitement à base de roches volcaniques chauffées et appliquées sur les muscles.

Détendue à en pleurer

Mme Chippett confie qu’à l’issue de sa séance, l’une de ses clientes a fondu en larme.

« Après qu’elle a eu terminé, j’ai vu cette femme, et je lui ai demandé : comment vous sentez-vous? », raconte-t-elle. « Elle s’est alors assise en face de moi et s’est mise à pleurer. Je me suis dit, mais que se passe-t-il? Ma cliente pleure! Puis elle m’a répondu que de toute sa vie, en plus de 50 ans, elle avait fatigué son corps et n’avait jamais fait quelque chose de bon pour son corps. »

Originaire du Québec, Caroline Lachaine travaille avec la propriétaire de l’établissement à offrir à la clientèle un moment de relaxation ultime. Une vraie profession de foi pour cette employée soucieuse du bien-être des autres.

« J’ai entendu qu’il y avait un spa qui ouvrait et que Larissa cherchait des masseuses », raconte-t-elle. « Je suis donc venue la rencontrer, elle m’a offert une formation puis j’ai commencé à travailler ici et j’adore ça. J’aime prendre soin des gens, ça fait partie de ma personnalité. Lorsque l’on fait un massage, il faut vraiment être passionné, car on transmet de l’énergie et quand le client quitte le salon, il faut qu’il sente vibrer cette bonne énergie. On travaille beaucoup avec ça. »

Le salon VIPTime compte en tout et pour tout quatre employées. L’établissement est ouvert de 11 h à 19 h tous les jours de la semaine, à l’exception du dimanche et du lundi, mais il est recommandé de prendre rendez-vous en appelant le 456-5555.

PartagerEmail this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Pin on Pinterest0


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *